Aujourd’hui, la commission de discipline va se réunir pour statuer sur l’interruption du match entre le Montpellier Hérault SC et l’AS Saint-Étienne il y a une dizaine de jours. Alors que l’ASSE menait 2-0 au stade de la Mosson, des incidents en tribune avaient conduit l’arbitre à arrêter la rencontre, alors qu’il restait environ 30 minutes à jouer. Trente minutes durant lesquelles Montpellier aurait évolué en supériorité numérique.
nnnnLa commission de discipline doit maintenant trancher entre plusieurs options : rejouer le match en intégralité, reprendre la rencontre là où elle s’était arrêtée, ou encore accorder la victoire sur tapis vert à l’AS Saint-Étienne. Une décision qui pourrait avoir des répercussions sur le classement et la dynamique des équipes. Mais au fond, dans quel but attendons-nous cette décision ? Avec une saison chaotique et une relégation qui semble inévitable à 99 %, l’issue de cette affaire ne changera sans doute pas grand-chose pour le MHSC. Pourtant, par principe et pour l’honneur, les supporters espèrent une décision juste, notamment par rapport à ce qui avait été décidé après un certain MHSC-Clermont.
nnnnEn dehors du volet sportif, il faudra s’attendre également à de lourdes sanctions pour la tribune Étang de Thau. Si ce n’est pour l’intégralité du Stade de la Mosson, déjà meurtri par le bilan de cette saison chaotique.
nnnn